L' herbe à pic

L’OR VERT  est l’ensemble

de notre Biodiversité.

Cette Biodiversité nous est nécessaire à l’échelle planétaire car elle permet de réguler

les changements climatiques.

C’est donc un or à préserver. 

Mais de l’Or vert découle d’autres ors d’origine végétale. Le laboratoire Phytobôkaz a développé des filières en ce sens. On peut ainsi parler d’or bleu, d’or jaune et d’or vert. L’OR VERT est symbolisé par le produit phare de notre laboratoire, le VIRAPIC. 

zeb a pik.jpeg
VIRAPIC_flyer.png

VIRAPIC  
« OR VERT » 100% MADE IN FRANCE

• Produit issu de la valorisation de l’Herbe à pic cultivée avec la vie (produit phyto symbiotique), en association avec l’indigo, une légumineuse abritant une rhizobactérie qui apporte l’azote à l’indigotier pour la biosynthèse de la molécule appelée l’indigotine. Cette molécule contient deux atomes d’azote et assure l’approvisionnement d’azote à l’Herbe à pic pour son développement, par le biais des mycorhizes.

L’amertume de l’Herbe à pic (goût amer) protège à son tour, l’indigo contre l’attaque des chenilles. On parle de phytosymbiotique.

• La culture de l’herbe à pic s’effectue sans pesticides, sans herbicides et sans engrais. Au sol, un gazon de légumineuses évite l’usage d’herbicides en couvrant le sol tout en apportant l’azote.

• Reconnaissance comme complément alimentaire.

• Les actifs de notre complément alimentaire sont extraits à l’eau et l’alcool de canne à sucre de Guadeloupe (France) en y ajoutant du sirop de canne à sucre de Guadeloupe (France) pour diminuer l’amertume.

• Dépôt de brevet depuis 2006.

• Origine des emballages : flacons (Embelia, France), cartons (Cartonage Larre, France).

• Cultivé par un agriculteur ayant le Label GDA ECOBIO (culture biologique).