Qui sommes nous ?

Expériences en laboratoire

Notre vision 

Le laboratoire Phytobôkaz fabrique des compléments alimentaires et des phytocosmétiques.
Les matières premières naturelles nécessaires aux besoins de l’entreprise sont puisées au cœur de la biodiversité de la Guadeloupe.

La conception de nos produits suit un itinéraire technique précis de la plante

au produit fini, traçabilité que nous avons su mettre en place pour assurer un développement harmonieux de la faune, de la flore et de l’Homme avec notre

unité de production.

[PHYT, plantes et ÔBOKAZ signifiant «autour de la maison »] est née en 2005, de l’association entre Henry JOSEPH (Pharmacien et Dr en pharmacognosie) et son ancien professeur chimiste, feu Paul BOURGEOIS.

Tradition

Revaloriser le patrimoine naturel des Outre-mer

Innovation

L'économie symbiotique autour de l’agroécologie, de l'agroforesterie et de l’agro-transformation. Nous créons le Phytosymbiotiqe

Excellence

1er laboratoire de recherche sur la pharmacopée d'Outre-mer.

Nos valeurs

Les fondateurs

HJPB.png

Dr Henry Joseph

Pharmacien, et docteur en Pharmacognosie (science étudiant les principes actifs issus des substances naturelles), il est également titulaire d’un DEA à l’Institut National Polytechnique de Toulouse en Production et traitement des matières premières végétales, le Dr Joseph est précurseur en Outre Mer, est engagé depuis plus d’une trentaine d’années dans la valorisation de la biodiversité végétale.

Pr Paul Bourgeois

Professeur de Chimie à L’Université Antilles -Guyane de Pointe- à-Pitre jusqu’à la fin des années 90, le Pr Bourgeois est un spécialiste de la chimie des substances naturelles et auteur de plusieurs centaines de publications scientifiques de niveau international.